Découvrez le déploiement réussi d'un IWMS chez UniCredit

Découvrez comment UniCredit a mis en œuvre une nouvelle stratégie de sous-traitance FM et comment le logiciel Planon permet une exécution et un contrôle fluides des processus pour augmenter la transparence, l'efficacité et la qualité des services.

CRE ET FM
UNICREDIT

Qui est UniCredit ?

D’origine européenne, UniCredit est l’une des institutions financières les plus importantes au monde présente dans 22 pays avec 9 500 agences et employant 160 000 collaborateurs.

FM et CRE chez UniCredit

Le service Facility Management (FM) et Gestion de l’Immobilier (CRE) est responsable de plus de 850 biens immobiliers en Allemagne représentant 1,1 million de mètres carrés dont 65 % sont des propriétés privées.

Biens immobiliers d'Unicredit

La très grande diversité de types, de tailles, d'âge et d'état des biens immobiliers met en évidence les défis considérables de la manière dont le Facility Management est organisé et mis en œuvre. De nouvelles relations entre les propriétaires, les utilisateurs et les exploitants des bâtiments exigent qu'un accent constant soit porté sur la rentabilité et le contrôle de la qualité.

Nouvelle organisation et stratégie

Thomas Papperger, Directeur Construction, Facility Management & Administration Immobilière chez UniCredit Global Business Services nous confie : "Nous avons analysé notre organisation FM et nous avons élaboré cinq critères pour déterminer notre politique d’approvisionnement : la valeur stratégique, la dépendance, la complexité, la responsabilité et les coûts".

Télécharger l'étude de cas complète

Télécharger